Jim JARMUScH

2008
Réalisateur

Né en 1953 à Akron aux USA.

Il découvre Antonioni, Mizoguchi, Ozu... à la cinémathèque de Paris. Inscrit à la New York University Graduate School en cinéma, son film de fin d'études Permanent Vacation est présenté dans de nombreux festivals.

En 2008, la Société des Réalisateurs de Films honore la carrière de Jim Jarmusch en lui remettant le Carrosse d'Or à Cannes.

« Depuis Permanent vacation, Stranger than paradise, Coffee and cigarettes, Down by law, Mystery train, Dead man, Ghost dog, Broken flowers, tous ses films imposent un regard, un rythme... une façon à lui de glisser latéralement sur le monde. Il a su souvent trouver l'intensité de la lenteur, la violence contenue d'un cadre fixe. Le contrepoint d'une musique ou d'un acteur sur une scène qui voudrait devenir bêtement dramatique. »

Extrait du discours de Cédric Klapisch, Co-président de la SRF

La remise de ce prix est précédée de la projection de Stranger than Paradise, film qui a révélé le cinéaste américain en France. Film présenté pour la première fois en 1984 à la Quinzaine des Réalisateurs et qui remporta la Caméra d'Or. 

latest jordan Sneakers | Ietp - Women's Nike Air Force 1 trainers - Latest Releases , nike air overplay ix gray green blue hair black

Programmation: 
Projection de Stranger than Paradise 1984 – USA – 1h30min
Synopsis : Eva, 16 ans, quitte la Hongrie et retrouve son cousin Willie, installé depuis 10 ans aux Etats-Unis. Inadaptés à cette terrede désillusions, ils partent de Miami découvrir le paradis de la Floride, royaume du jeu et dernier espoir d'un exil douloureux.