Le BLOC prend acte de la décision de l’Autorité de la Concurrence concernant l’interdiction de distribution exclusive des chaînes BeIN par le groupe Canal+.

Communiqué de presse
09/06/2016

Le BLOC (Bureau de Liaison des Organisations du Cinéma) a pris connaissance de la décision de l’Autorité de la Concurrence de ne pas lever l’injonction relative à l’interdiction de la distribution exclusive des chaînes BeIN par le Groupe Canal Plus, estimant que les conditions ne sont pas aujourd’hui remplies.

Le BLOC prend acte de cette décision qui considère que les mesures adoptées en 2012 constituent un ensemble cohérent.

L’Autorité de la Concurrence annonce qu’elle souhaite mener, au cours des douze prochains mois, un travail approfondi pour réexaminer l’ensemble des injonctions imposées en 2012 et définir un cadre clair et prévisible pour la période 2017-2022. Le BLOC sera force de propositions pour la création de ce nouveau cadre, en s’assurant que celui-ci préservera le caractère Premium du bouquet Canal+, fortement induit par son système d’auto-distribution.

S’appuyant sur son lien privilégié avec la diversité du cinéma français, le BLOC est persuadé que Canal Plus saura trouver les moyens de s’adapter à un contexte aux évolutions croissantes, et se tient à sa disposition pour travailler à des solutions, qui préserveront ses engagements en faveur de la création cinématographique.


Contacts :
Catherine Bertin (SPI) : 01 44 70 70 44
Julie Lethiphu (SRF) : 01 44 89 62 58

Audiovisuel
BLOC
Chaînes de télévision
Financements
Loi
Production
SRF