La cabane juridique de Calais

Dépêche
06/09/2016

Nous relayons un appel pour soutenir la cabane juridique de Calais. "Bonjour à toutes et à tous,
Cet e-mail s’inscrit dans une démarche citoyenne, solidaire et humaine d’appel à l’aide pour l’association « La Cabane Juridique - Legal Shelter » qui officie aujourd’hui dans le bidonville de Calais et dans la région du calaisis...

Née sous l’impulsion de l’appel des 800 en Janvier 2016, la Cabane Juridique est la seule permanence d’accès au droit sur le bidonville de Calais. Vous trouverez ci-dessous une note d’intention témoignant de notre histoire et de nos missions ainsi qu’une chartre exposant nos valeurs.

Ne disposant plus de suffisamment de fonds, la Cabane Juridique se voit contrainte de réduire son activité, au moment où les besoins ne cessent d'augmenter. En août, plus de 9 000 exilés ont été recensés sur le camp de Calais.

Un bulletin d’adhésion est disponible ci dessous grâce à lui il est possible d’adhérer à notre association et de soutenir financièrement nos activités via un parrainage mensuel. Nous serions reconnaissants de tout autres moyens susceptibles de nous aider dans l’accomplissement de nos activités.

Vous pouvez enfin relayer notre appel aux dons dans vos différents réseaux:

https://www.leetchi.com/c/legalsheltercalais

Solidairement,

L'équipe de La Cabane Juridique - Legal Shelter
Bidonville de Calais
France

Pour la recherche de fonds: legalshelter.fundraising@gmx.com
Pour une orientation juridique / demande de volontariat: legalcentrecalais@gmail.com

 

Cinéastes
Sans-papiers
Social
SRF